KINDIA : 7092 candidats dont 3118 filles affrontent le BEPC

0
66

Après l’examen du certificat d’étude élémentaire (CEE), c’est maintenant aux candidats du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) d’affronter ce lundi 08 juillet leurs premières épreuves. A Kindia, c’est le chef de cabinet du gouvernorat Dr Doman Traoré qui a procédé au lancement de la première épreuve au centre collège Tafory. Dans la cité des agrumes, ils sont 7092 candidats dont 3118 filles inscrits à cet examen national. Ils sont répartis dans 21 centres dont 4 pour le franco-arabe et sont surveillés par 472 enseignants.

Dr Doman Traoré a appelé les candidats et les surveillants à la sérénité et au sérieux avant d’apporter des conseils aux candidats.  

De son côté, Abdoulaye Camara directeur national adjoint de l’enseignement secondaire estime que cette année, il y a eu de la nouveauté à travers la mise en place de la commission de vérification des notes : «  cette année, un accent particulier a été mis sur le port du téléphone. Que ça soit les candidats ou les surveillants quiconque est appréhendé avec le téléphone sera éliminé et poursuivi. Nous avons aussi mis en place la commission de vérification des notes parce que nous avons constaté souvent qu’il y a un petit dérapage entre le premier correcteur, et le second. Cette commission veillera à cela  » a-t-il indiqué.

A noter sur le plan régional, les  candidats  au BEPC sont  27925 dont 12303 filles, repartis  entre 93 centres dont 8 franco-arabes.

Siba Toupouvogui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here