Écrire pour promouvoir la paix en Guinée : Aboubacar Mandela CAMARA s’engage

0
38

A la suite du célèbre auteur  Néné Moussa Maleya CAMARA, le jeune Aboubacar Mandela Camara aussi utilise sa plume pour promouvoir la paix et l’unité nationale en Guinée. Il vient de publier un livre qui fait déjà la Une des réseaux sociaux. Son ouvrage est intitulé  »République de Guinée : la paix est possible ». Il a été publié le 17 mai chez Edilivre en France. Ce livre qui ne coûte que 12.50 € soit environ 125.000 GNF (livre papier) ou 4.99 € soit environ 50.000 GNF est structuré en trois chapitres qui sont :

  1. Des solutions à l’échelle nationale dans lequel il aborde des thèmes tels : le cousinage à plaisanterie, la transhumance ethnique, la refondation de l’éducation,…

II-Les inégalités sociales au Fouta Djallon où il expose les restrictions entre populations margas et roundées de cette localité de la Guinée tout en proposant des solutions pour une bonne cohabitation entre elles ;

  1. L’état du vivre ensemble en Guinée. On y retrouve également des discours pertinents sur la paix et l’unité nationale tenus par des personnalités nationales et étrangères dont Barack Obama, Mère Theresa, Martin Luther King et Khalifa Gassama DIABY…

 Déjà connu pour son engagement exemplaire en faveur d’une « éducation de qualité pour tous » en Guinée et dans la sous-région, Aboubacar Mandela CAMARA compte s’investir corps et âme pour une paix durable et une cohésion sociale sincère, gage de tout développement radieux. Nous lui souhaitons bon vent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here